Avec l’app myÖKK
vous vous connectez de manière simple, sûre et rapide par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.
vous envoyez vos factures et vos justificatifs.
vous gardez la vue d’ensemble de toutes vos données d’assurance (couvertures, franchise, quote-part).
vous avez accès à vos données d’assurance à tout moment et en tout lieu.
vous avez votre carte d’assuré toujours sous la main au format numérique.
vous modifiez vous-même vos données personnelles.
App myÖKK – simple, rapide et intuitive
Réponses aux questions fréquemment posées
Comment obtenir le code d’activation?
- Vous pouvez le commander ici ou par téléphone en appelant la hotline gratuite 0800 838 000 (de 08h00 à 18h00). Vous recevrez la lettre d’activation dans les prochains jours.
De quelles données ai-je besoin pour m’enregistrer?
- Code d’activation: il figure dans la lettre d’activation que nous vous avons envoyée par voie postale.
- Numéro d’assuré: le numéro d’assuré figure sur votre police, chaque décompte de prestations ou au dos de votre carte d’assuré.
- Coordonnées: pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre adresse e-mail et un numéro de téléphone mobile (pour le code de sécurité).
Je n’ai pas reçu de code de sécurité pendant l’enregistrement.
- Quittez l’appli et recommencez le processus d’enregistrement.
Combien de membres de la famille peuvent s’inscrire à myÖKK?
- En principe, tous les membres de la famille figurant sur la même police peuvent s’inscrire à myÖKK, à l’exception des personnes sous curatelle et âgées de moins de 14 ans.
Remarque
Vous pouvez déjà vous enregistrer pour myÖKK avant le début de votre contrat d’assurance. Après l’enregistrement, vous recevrez vos documents d’assurance sous forme électronique. Si vous privilégiez la voie postale, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment dans myÖKK.
Je n’ai pas reçu de code de sécurité pendant la connexion.
- Veuillez contacter la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).
Je ne peux plus me connecter avec mon nom d’utilisateur et mon mot de passe.
- Assurez-vous d’avoir saisi correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si, malgré la saisie correcte de votre mot de passe, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, réinitialisez votre mot de passe dans la fenêtre de connexion, sous le lien «Mot de passe oublié».
Est-ce que je peux aussi me connecter à myÖKK par empreinte digitale ou reconnaissance faciale?
- Oui, myÖKK dispose d’une authentification biométrique. Téléchargez la dernière version de l’app myÖKK et enregistrez-vous d’abord normalement avec votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre code SMS. Après la connexion, on vous demandera si vous souhaitez utiliser la reconnaissance biométrique. Si vous confirmez en appuyant sur «Oui», vous pouvez ensuite vous connecter de manière rapide et sûre par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.
Comment puis-je enregistrer un nouveau numéro de téléphone mobile?
- Si vous avez un nouveau numéro de téléphone mobile, veuillez le signaler à la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).
J’ai oublié d’envoyer une facture que j’ai scannée.
- Les documents scannés sont conservés 60 jours et peuvent être transmis à tout moment jusqu’à l’écoulement de ce délai. Passé ce délai, vos factures n’apparaissent plus dans myÖKK. Dans ce cas, scannez à nouveau le justificatif ou la facture et appuyez sur «Envoyer».
Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à transmettre un document?
- Assurez-vous que vous disposez d’une bonne connexion Internet et vérifiez que toutes les informations figurant sur le document sont clairement visibles et lisibles. Veuillez ne transmettre qu’une seule facture ou justificatif par envoi.
Pour chaque opération, puis-je soumettre autant de documents que je souhaite?
- Non, vous ne pouvez envoyer qu’une seule facture ou justificatif par opération. Vous avez plusieurs documents à envoyer? Dans ce cas, scannez les factures ou justificatifs un par un et envoyez-les à ÖKK.
Où puis-je voir si les documents ont été transmis?
- Tous les documents scannés sont affichés sous la rubrique «Documents». Sous la rubrique «Document envoyé», vous trouverez les factures et justificatifs que vous avez transmis.
Puis-je scanner des factures pour toute la famille?
- En tant que chef de famille, vous pouvez envoyer les factures et les justificatifs de toute la famille à ÖKK. Avant de transmettre une facture ou un justificatif, déterminez à quel membre de la famille ils appartiennent et envoyez-les un par un.
Remarque
Veuillez noter que vous pouvez uniquement transmettre des factures, des quittances et des justificatifs de remboursement. Nous vous prions de nous envoyer les documents (documents bancaires, lettres officielles, ordres de marche, etc.) à myoekk@oekk.ch en indiquant votre numéro d’assuré.
Comment modifier le mode d’envoi des documents?
Pour le mode d’envoi des documents, vous avez le choix entre deux possibilités: soit vous recevez les documents uniquement sous forme électronique dans myÖKK, soit vous recevez les documents sous forme électronique et par voie postale. Vous pouvez à tout moment modifier ce paramètre.
Instructions pour l’app myÖKK:
- Connectez-vous dans l’app et cliquez sur «Plus» en bas à droite.
- Sélectionnez «Paramètres».
- Sous la rubrique «Vos coordonnées», cliquez sur «Mode d’envoi des documents».
- Choisissez le paramètre souhaité.
Instructions pour le portail clients myÖKK (version web):
- Connectez-vous dans le portail clients myÖKK.
- En haut dans le menu de navigation, cliquez sur «Paramètres».
- Sous la rubrique «Vos coordonnées», cliquez sur «Mode d’envoi des documents».
- Choisissez le paramètre souhaité et enregistrez-le.
Puis-je envoyer des demandes pour toute la famille?
- En tant que chef de famille, vous pouvez envoyer des demandes pour toute la famille. Avant de transmettre le message, vous devez déterminer quel membre de la famille est concerné.
Comment puis-je enregistrer un nouveau numéro de téléphone mobile?
- Si vous avez un nouveau numéro de téléphone mobile, veuillez le signaler à la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).
Est-ce que mes données seront perdues le jour où je n’utilise plus myÖKK?
- Les documents et les demandes déjà transmis sont conservés. Les factures que vous avez déjà scannées mais que vous n’avez pas encore envoyées ne seront pas enregistrées.
Mes données sont-elles protégées au moment du transfert?
- ÖKK a recours au chiffrement lors de la transmission de vos données. Vos données sont ainsi sécurisées.
A qui puis-je m’adresser si j’ai des questions sur myÖKK?
- Appelez la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00)
- Ou envoyez un e-mail à myoekk@oekk.ch