Avec les modèles d’assurance alternatifs de ÖKK, vous économisez sur votre prime. La différence par rapport à l’assurance de base classique réside dans le fait que c’est vous qui déterminez votre premier interlocuteur en cas de questions se rapportant à la santé: centre de télémédecine, pharmacie, médecin de famille ou centre HMO. L’élément central est l’intelligence artificielle de l’appli Medgate, dans laquelle le plan de traitement numérique peut être consulté.
Les assurés avec une franchise ordinaire (CHF 300 pour les adultes / CHF 0 pour les enfants) peuvent passer du modèle standard (libre choix du médecin) au modèle ÖKK CASAMED au début d’un mois civil. Pour les assurés avec une franchise plus élevée (franchise à option), le passage à un modèle ÖKK CASAMED n’est possible qu’au début de la nouvelle année civile. Dans ce cas, le changement doit être communiqué à ÖKK au plus tard le 30 novembre.
Si vous souhaitez passer du modèle CASAMED au modèle standard ou à un autre modèle CASAMED de ÖKK, vous ne pouvez le faire également qu’au 1er janvier (notification jusqu’au 30 novembre).
Aperçu des différents modèles d’assurance de base
Dans ce modèle, vous décidez si vous souhaitez vous adresser en premier lieu à Medgate par téléphone, saisir vos symptômes dans l’app ou vous rendre dans une pharmacie partenaire. De surcroît, vous économisez des primes.
Dans ce modèle, vous êtes libre de décider si vous adresser en premier lieu à Medgate par téléphone ou saisir vos symptômes par voie numérique dans la Medgate app. De surcroît, vous économisez des primes.
Dans ce modèle d’assurance de base, votre médecin de famille est toujours votre premier interlocuteur pour toutes les questions se rapportant à la santé. Ce modèle vous permet d’économiser des primes.
Le cabinet de groupe HMO est votre premier interlocuteur pour toutes les questions relatives à votre santé. Votre médecin ainsi que différents spécialistes sont réunis sous un même toit et vous économisez aussi des primes.
Vous souhaitez choisir par quel médecin vous faire soigner et, si nécessaire, vous adresser directement à un spécialiste? Avec la variante classique, c’est vous qui décidez.