- Seules les personnes physiques assurées auprès de ÖKK (clientèle privée) ont droit à une prime de recommandation (sont exclues la clientèle d’entreprise et les personnes morales).
- La prime de recommandation de 50 francs est versée lorsque la personne recommandée souscrit l’assurance de base.
- La prime de recommandation de 150 francs est versée lorsque la personne recommandée conclut l’assurance complémentaire ÖKK START ainsi qu’une autre assurance complémentaire assurance complémentaire* d’une durée minimale de trois ans.
- La prime de recommandation de 200 francs est versée lorsque la personne recommandée conclut l’assurance de base et l’assurance complémentaire ÖKK START ainsi qu’une autre assurance complémentaire assurance complémentaire* d’une durée minimale de trois ans.
- La prime de recommandation est également versée lorsque la personne recommandée est déjà au bénéfice d’une assurance de base auprès de ÖKK et souscrit désormais une assurance complémentaire ÖKK START ainsi qu’une autre assurance complémentaire assurance complémentaire* d’une durée minimale de trois ans (150 francs) ou lorsque la personne recommandée est déjà au bénéfice d’une assurance complémentaire auprès de ÖKK et souscrit désormais une assurance de base (50 francs).
- La prime de recommandation ne sera versée qu’une fois que la personne recommandée aura reçu la confirmation d’assurance définitive.
- La prime de recommandation est versée sur un compte bancaire ou postal en Suisse.
- La prime de recommandation est également versée lorsque des membres d’une famille vivant au sein du même ménage sont parrainés (par exemple conjoint, enfants, parents).
- La personne qui fournit la recommandation doit être client-e de ÖKK au moment de la recommandation.
* ÖKK HÔPITAL, ÖKK NATURE, ÖKK PRÉVENTION, ÖKK SMILE, ÖKK PARENTS
La recommandation n’est pas honorée dans les cas suivants:
- La personne qui fournit la recommandation n’a pas encore atteint l’âge de 18 ans.
- Le bébé/l’enfant qu’elle a recommandé n’a pas encore d’assureur précédent.
- La personne recommandée a le statut de requérant d’asile en Suisse (autorisation de séjour N, F ou S).
- La personne recommandée est titulaire d’une autorisation de séjour de courte durée L.
- La personne recommandée est déjà au bénéfice d’assurances complémentaires auprès de ÖKK et souscrit d’autres assurances complémentaires.
- L’admission de la personne recommandée dans les assurances complémentaires a été refusée.
- La personne qui fournit la recommandation a des arriérés de paiement ou fait l’objet de poursuites.
- Recommandations réciproques (p. ex. lorsque la personne qui a fourni la recommandation a en même temps été recommandée par un client nouvellement acquis sur sa propre recommandation).