Les maladies ne respectent pas les heures de bureau. Et ce peu importe que vous ressentiez des douleurs en pleine nuit, que vous vous déplaciez souvent et que vous préfériez décrire vos symptômes par écrit plutôt que par téléphone, ou que vous ayez une question médicale d’ordre général: Medgate est un fournisseur de services de télémédecine en Suisse qui vous propose des conseils médicaux gratuits 24 heures sur 24.
Des médecins expérimentés issus de différentes spécialités conseillent les patientes et les patients pour toutes les questions médicales – par téléphone, vidéo ou chat. Par des questions précises et un sens de l’écoute bien formé, les spécialistes posent un diagnostic et proposent un traitement approprié. Si une visite dans un cabinet médical ou chez un spécialiste s’impose, ils vous orientent vers le professionnel correspondant.
Avantages de l’offre de télémédecine
L’offre est gratuite pour toutes les personnes assurées chez ÖKK.
Vous pouvez obtenir 24h/24 des conseils et des traitements médicaux compétents fournis par des médecins expérimentés.
Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.
Prenez contact avec Medgate en toute simplicité – via l’app, par téléphone ou avec la fonction chat.
Via la Medgate app, un médecin répond de manière rapide et compétente à vos questions.
En cas de besoin, les spécialistes de Medgate peuvent également délivrer des certificats d’incapacité de travail ou des ordonnances et livrer les médicaments à domicile
Questions et réponses
Toutes les personnes assurées chez ÖKK peuvent utiliser gratuitement la consultation médicale numérique de Medgate – peu importe le modèle d’assurance de base qu’elles ont choisi. Elles ne doivent payer que la communication au tarif local.
Dans les modèles d’assurance ÖKK BASE, ÖKK CASAMED MÉDECIN DE FAMILLE et ÖKK CASAMED HMO, vous avez l’obligation de vous adresser au premier interlocuteur convenu dans le modèle pour toute question d’ordre médical. Le numéro gratuit (0844 655 655) est à votre disposition, en particulier la nuit, les week-ends et en cas d’urgence.
Toute personne ayant souscrit le modèle d’assurance de base ÖKK CASAMED 24 ou ÖKK CASAMED SELECT s’engage à s’adresser, pour toute question d’ordre médical, en premier lieu à Medgate par téléphone au 0848 227 224 ou via l’app (ou dans le cas de CASAMED SELECT, à consulter une pharmacie partenaire).
Vous pouvez joindre Medgate 24h/24 par téléphone ou par chat dans la Medgate App (App Store ou Google Play).
Votre modèle d’assurance est ÖKK CASAMED 24 ou ÖKK CASAMED SELECT? Dans ce cas, vous pouvez joindre Medgate par téléphone au 0848 227 224.
Vous avez conclu le modèle d’assurance de base ÖKK BASE, ÖKK CASAMED MÉDECIN DE FAMILLE ou ÖKK CASAMED HMO? Dans ce cas, vous pouvez composer le numéro gratuit (0844 655 655) dans les cas suivants: la nuit, les week-ends et en cas d’urgence.
Il n’y a rien de plus simple:
- Composez le numéro ou contactez Medgate via l’app.
- Convenez d’une heure et d’un canal (téléphone, vidéo ou chat) pour une consultation avec un médecin.
- Le médecin vous pose des questions sur vos symptômes, pose un diagnostic et vous recommande un traitement approprié.
- La vidéo explicative vous montre le déroulement exact d’une consultation médicale numérique.
La vidéo explicative vous montre le déroulement exact d’une consultation médicale numérique.
Avec la Medgate App, vous avez votre médecin toujours à portée de main. Téléchargez l’app dans l’App Store ou Google Play et le tour est joué.
- Ouvrez la Medgate App.
- Saisissez vos symptômes.
- Dans l’app, vous recevez un avis vous recommandant de consulter un médecin de Medgate par téléphone, vidéo ou chat ou de vous rendre chez votre médecin de famille.
- Chez Medgate, vous pouvez prendre rendez-vous en toute simplicité via l’app et choisir si vous souhaitez la consultation par téléphone, vidéo ou chat.
- Le médecin vous contacte ponctuellement à l’heure convenue.
- Vous pouvez transmettre, via l’app, d’autres documents au spécialiste dès la prise de rendez-vous.
- A la suite de l’entretien avec le médecin, vous recevez votre plan de traitement personnel dans l’app.
L’app est conforme aux exigences en matière de protection des données. Les données sont transmises sous forme cryptée et sont protégées par un mot de passe. Les utilisatrices et les utilisateurs doivent s’identifier à l’aide de leur pièce d’identité et de leur carte d’assuré afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’app.
Regardez la vidéo explicative pour savoir comment fonctionne l’app.
Medgate est une entreprise de santé numérique active au niveau international qui exploite la plus grande plateforme de santé numérique de Suisse. Avec plus de dix millions de téléconsultations réalisées, Medgate dispose d’une expérience et de connaissances exceptionnelles en matière de télémédecine. L’entreprise suisse, dont le siège se trouve à Bâle, a été fondée en 1999 et emploie quelque 300 collaborateurs, dont 100 médecins et aussi des pédiatres. Tous les médecins de Medgate ont effectué une formation de plusieurs semaines dans le domaine de la télémédecine, qui a été sanctionnée par un examen. Les spécialistes sont formés pour poser des questions précises, être attentivement à l’écoute et, grâce à leurs compétences élevées en communication, ils sont à même de cerner la situation et de poser un diagnostic.