Comme les maladies ne respectent pas les heures de bureau, les personnes assurées chez ÖKK bénéficient 24h/24 de conseils médicaux gratuits auprès de Medgate. Et ce peu importe que vous ressentiez des douleurs en pleine nuit, que vous vous déplaciez souvent en transports publics et que vous préfériez décrire vos symptômes par écrit plutôt que par téléphone, ou que vous ayez une question médicale d’ordre général.
Medgate est le fournisseur de services de télémédecine en Suisse. Des médecins expérimentés issus de différentes spécialités conseillent les patientes et les patients pour toutes les questions médicales – par téléphone, vidéo ou chat. Par des questions précises et un sens de l’écoute bien formé, les spécialistes posent un diagnostic et proposent un traitement approprié. Si une visite dans un cabinet médical ou chez un spécialiste s’impose, ils vous orientent vers le professionnel correspondant.
Avantages de l’offre de télémédecine
L’offre est gratuite pour toutes les personnes assurées chez ÖKK.
Vous pouvez obtenir 24h/24 des conseils et des traitements médicaux compétents fournis par des médecins expérimentés.
Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.
Prenez contact avec Medgate en toute simplicité – via l’app, par téléphone ou avec la fonction chat.
Via la Medgate app, un médecin répond de manière rapide et compétente à vos questions.
En cas de besoin, les spécialistes de Medgate peuvent également délivrer des certificats d’incapacité de travail ou des ordonnances et livrer les médicaments à domicile.
Comment contacter Medgate
Questions et réponses
Toutes les personnes assurées chez ÖKK peuvent utiliser gratuitement la consultation médicale numérique de Medgate – peu importe le modèle d’assurance de base qu’elles ont choisi. Elles ne doivent payer que la communication au tarif local.
Toute personne ayant souscrit le modèle d’assurance de base ÖKK CASAMED 24 ou ÖKK CASAMED SELECT s’engage à s’adresser toujours en premier lieu à Medgate pour toute question d’ordre médical (ou dans le cas de ÖKK CASAMED SELECT, à consulter une pharmacie).
En cas d’urgence ainsi que pour les traitements chez le gynécologue, le pédiatre et l’ophtalmologue, vous pouvez bien entendu vous adresser directement à un spécialiste.
Vous pouvez joindre Medgate 24h/24 par téléphone au 0844 655 655 ou par chat dans la Medgate App.
Il n’y a rien de plus simple:
- Composez le numéro de Medgate 0844 655 655 ou contactez Medgate via l’app.
- Convenez d’une heure et d’un canal (téléphone, vidéo ou chat) pour une consultation avec un médecin.
- Le médecin vous pose des questions sur vos symptômes, pose un diagnostic et vous recommande un traitement approprié.
La vidéo explicative vous montre le déroulement exact d’une consultation médicale numérique.
Avec la Medgate App, vous avez votre médecin toujours à portée de main. Téléchargez l’app dans l’App Store ou Google Play Store et le tour est joué.
- Ouvrez la Medgate App.
- Saisissez vos symptômes.
- Dans l’app, vous recevez un avis vous recommandant de consulter un médecin de Medgate par téléphone, vidéo ou chat ou de vous rendre chez votre médecin de famille.
- Chez Medgate, vous pouvez prendre rendez-vous en toute simplicité via l’app et choisir si vous souhaitez la consultation par téléphone, vidéo ou chat.
- Le médecin vous contacte ponctuellement à l’heure convenue.
- Vous pouvez transmettre, via l’app, d’autres documents au spécialiste dès la prise de rendez-vous.
- A la suite de l’entretien avec le médecin, vous recevez votre plan de traitement personnel dans l’app.
L’app est conforme aux exigences en matière de protection des données. Les données sont transmises sous forme cryptée et sont protégées par un mot de passe. Les utilisatrices et les utilisateurs doivent s’identifier à l’aide de leur pièce d’identité et de leur carte d’assuré afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’app.
Regardez la vidéo explicative pour savoir comment fonctionne l’app.
Medgate est une entreprise de santé numérique active au niveau international qui exploite la plus grande plateforme de santé numérique de Suisse. Avec plus de dix millions de téléconsultations réalisées, Medgate dispose d’une expérience et de connaissances exceptionnelles en matière de télémédecine. L’entreprise suisse, dont le siège se trouve à Bâle, a été fondée en 1999 et emploie quelque 300 collaborateurs, dont 100 médecins et aussi des pédiatres. Tous les médecins de Medgate ont effectué une formation de plusieurs semaines dans le domaine de la télémédecine, qui a été sanctionnée par un examen. Les spécialistes sont formés pour poser des questions précises, être attentivement à l’écoute et, grâce à leurs compétences élevées en communication, ils sont à même de cerner la situation et de poser un diagnostic.
Les médecins de Medgate sont habilités à délivrer une ordonnance ou un certificat médical par téléphone, qui vous est envoyé par e-mail ou directement dans l’app.