Vous avez démissionné pour faire un tour du monde par exemple? Chez ÖKK, vous pouvez conclure l’assurance contre les accidents non professionnels (ANP) pour une durée de six mois au maximum. Grâce à l’assurance par convention, vous ne devez pas inclure la couverture des accidents dans votre assurance-maladie. Autre avantage: en cas d’accident, vous ne payez pas de franchise.
Pour conclure une assurance par convention chez ÖKK, vous deviez être assuré-e contre les accidents non professionnels auprès de ÖKK par le biais de votre dernier employeur.
Les rapports de travail auprès de votre employeur actuel prennent fin. Si vous ne prenez pas un nouvel emploi, la couverture d'assurance contre les accidents cesse de produire ses effets après 31 jours. Vous désirez savoir comment vous pouvez vous assurer pour les accidents?
Diverses possibilités vous sont offertes
- Si vous prenez un nouvel emploi dans les 31 jours qui suivent la fin des rapports de travail et si vous travaillez au moins 8 heures par semaine, vous ne devez rien entreprendre. Vous êtes assuré par l'assurance-accidents ÖKK de votre dernier employeur.
- Si vous avez un nouvel employeur au-delà du délai de 31 jours après la fin ou l'interruption des rapports de travail, l'assurance par convention vous permet de prolonger l'assurance des accidents non professionnels pour une durée maximale de 6 mois. L'assurance par convention coûte 40 francs par mois (aussi par fraction de mois).
- Si vous ne souscrivez pas une assurance par convention, vous devez inclure la couverture des accidents dans votre assurance-maladie dans les 31 jours qui suivent la sortie.