Vous travaillez en Suisse mais vous résidez dans un pays de l’Union européenne? En tant que frontalier, vous avez l’obligation de vous assurer en vertu de la loi sur l’assurance-maladie (LAMal).
Vos avantages avec ÖKK EUROLINE
Protection dès le premier jour de travail
Couverture d’assurance en Suisse et dans le pays de résidence
Possibilité d’assurer toute la famille
Nos prestations
L’assurance obligatoire des soins accorde des prestations en cas de maladie, d’accident et de maternité. Les prestations de l’assurance de base sont fixées dans la loi sur l’assurance maladie. Elles sont identiques auprès de toutes les assurances-maladie.
Prestations et tarifs de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)
En savoir plus sur ÖKK EUROLINE
Dès que vous percevez un revenu d’une activité lucrative en Suisse, vous êtes tenu de souscrire une assurance-maladie conformément aux accords bilatéraux entre la Suisse et l’Union européenne. Vous devez le faire dans les trois mois qui suivent le début de votre contrat de travail. Si vous n’êtes pas domicilié en Suisse et que vous faites la navette depuis un Etat membre de l’UE ou de l’AELE, vous pouvez souscrire une assurance spéciale pour frontaliers – chez ÖKK, celle-ci s’appelle ÖKK EUROLINE. Lorsque vous cessez d’exercer votre activité lucrative en Suisse, vous pouvez passer sans problème à l’assurance obligatoire des soins dans votre pays de résidence.
Remise d’une attestation dans votre pays d’origine
Si vous souscrivez auprès de notre compagnie une assurance-maladie pour les frontaliers, nous transmettrons le formulaire européen correspondant à l’institution d’entraide compétente dans votre pays de résidence.
Recours aux prestations
Si vous percevez des prestations en Suisse ou dans votre pays de résidence, leur étendue et la participation aux coûts sont toujours régies par les dispositions du régime légal de votre pays de résidence. Exemple: si vous bénéficiez de prestations en Suisse, vous devez assumer la franchise ordinaire de 300 francs.
Formulaire pour frontaliers
Vous résidez dans un Etat membre de l’UE/AELE et travaillez en Suisse? En tant que frontalier, vous avez généralement l’obligation de souscrire une assurance-maladie en Suisse.
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous ferons parvenir une offre personnalisée et sans engagement pour ÖKK EUROLINE.
Plus d’informations sur l’assurance-maladie des frontaliers de l’OFSP (Office fédéral de la santé)